Sur la route du vrai r'hom libre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sur la route du vrai r'hom libre...

C'est Ouvert...ici on dit ce qu'on veut à condition d'en apporter les preuves
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jean claude Robert..article de presse le bien puplic/les dep

Aller en bas 
AuteurMessage
47%
Rebelle
Rebelle
47%


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Côte D'or l' escargot libre
Date d'inscription : 14/05/2007

Jean claude Robert..article de presse le bien puplic/les dep Empty
MessageSujet: Jean claude Robert..article de presse le bien puplic/les dep   Jean claude Robert..article de presse le bien puplic/les dep Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:54

.-C. Robert : « Une candidature morale et éthique »


Entourant Jean-Claude Robert (3e en partant de la droite) et Sylvie Martin, Roger Ganée, conseiller général de Saint-Jean-de-Losne ; François Patriat, Pierre Poillot, conseiller général de Liernais, et Pierre-Alexandre Privolt, conseiller général de Nuits-Saint-Georges (photo BP-LD)
Commander la photo

Jean-Claude Robert, conseiller général et maire PS de Gevrey-Chambertin a présenté hier sa candidature dans la 5e circonscription au côté de sa suppléante Sylvie Martin.

C'est chez un viticulteur de Gevrey-Chambertin que Jean-Claude Robert, maire PS de la commune depuis trente ans, a présenté hier sa candidature au poste de député dans la 5e circonscription de Côte-d'Or.
S'il ne se déclare pas favori du fait du contexte lié à la présidentielle, le porte-parole des Forces de progrès à l'assemblée départementale « veut créer la surprise ». « Nous devons résister. La droite ne doit pas s'arroger tous les pouvoirs, il en va du bon fonctionnement de nos institutions et de notre démocratie. Il faut une gauche très forte à l'Assemblée nationale », explique-t-il au côté de François Patriat, ancien député PS de la circonscription (*), venu lui apporter son soutien (voir encadré).
« L'exigence de l'action »
Jean-Claude Robert, veut en tant que député, « s'opposer au démantèlement de la protection sociale et à la régression des services publics notamment en milieu rural, mais aussi à la privatisation d'EDF-GDF. Je me battrai pour l'emploi, notamment celui des jeunes, contre la vie chère, pour le logement, pour une agriculture raisonnée, ou encore pour faire de l'école une priorité absolue. Je place ma candidature sous l'exigence de l'action », précise-t-il.
Revenant sur l'action du député UMP sortant, Alain Suguenot, maire de Beaune : « Nos territoires ruraux ont été abandonnés pendant cinq ans. Je pense notamment aux dossiers TPC à Beaune, Gewiss à Liernais, Unalite à Saint-Usage, le port de Pagny où il a été totalement absent et indifférent. Ma candidature se veut morale et éthique. Quand je vois comment a été créée la Communauté d'agglomération de Beaune, cela ne correspond pas à ma conception de la démocratie ».
« Je publierai mon patrimoine »
Lançant un appel aux électeurs : « En me choisissant, ils éliront un député qui leur ressemble, un homme qui a des goûts simples. Je publierai mon patrimoine sur mon blog et j'invite tous les candidats à en faire de même dans un souci de transparence ». A ses côtés, Sylvie Martin, sa suppléante : « Monsieur Sarkozy a dit qu'il voulait faire preuve d'ouverture.
A Beaune, tout est fait pour que les voix de gauche se taisent. Voilà l'ouverture façon Suguenot », souligne celle qui est conseillère municipale d'opposition de la ville. « Nous voulons rétablir l'équilibre. Jean-Claude Robert est un homme de proximité qui sait être à l'écoute, sans volonté d'hégémonie ».
Cyrill BIGNAULT
Permanence de Jean-Claude Robert : 2, rue de l'Église à Gevrey-Chambertin, 03.80.58.50.37., Email : www.jcrobert.net
(*) Jean-Claude Robert est son ancien suppléant.

F. Patriat : « Des hommes et femmes de territoires »
François Patriat revient sur sa non-candidature dans la 5e et sur son soutien à Jean-Claude Robert : « Je crois à la noblesse du combat collectif et des engagements. J'avais promis de me consacrer à temps plein à la Région et je poursuivrai cette action pour lutter contre l'abandon des territoires, la décentralisation bafouée. Je sais que Jean-Claude ne cherche pas le cumul des mandats, qu'il a une expérience politique, des qualités de gestionnaire, une rigueur morale qui en font un candidat de choix. J'ai le sentiment que les législatives ne seront pas les présidentielles car ici il s'agit de l'élection d'hommes et de femmes de territoires autour desquels les électeurs se retrouveront. »
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=146874
 
Jean claude Robert..article de presse le bien puplic/les dep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire, écrire, compter par Claude Allègre
» La route sera pas facile pour JC Robert ...
» oilà ce que j'avais aujourd'hui...
» Article refusé par Orange à la publication....
» Exemple d'article dit à modifier...le com ne passait pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la route du vrai r'hom libre... :: Vie Locale, Régionale :: Bourgogne :: Côte-d’Or (21) :: Blogs, Sites Locaux-
Sauter vers: