Sur la route du vrai r'hom libre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sur la route du vrai r'hom libre...

C'est Ouvert...ici on dit ce qu'on veut à condition d'en apporter les preuves
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un salaire pour les mères au foyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patoupartage
Rebelle
Rebelle



Nombre de messages : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/06/2007

un salaire pour les mères au foyer Empty
MessageSujet: un salaire pour les mères au foyer   un salaire pour les mères au foyer Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:29

La mère au foyer choisit de se consacrer à sa famille, écartant de ce fait toute carrière professionnelle, toute indépendance financière, et renonçant par là même, à un droit à la retraite... Mais la contrepartie est fabuleuse, pour peu qu'on l'ai librement choisie, et qu'on en accepte toutes les facettes.

Si c'est un choix de vie évident pour certaines, ça l'est beaucoup moins pour beaucoup !

De très nombreuses femmes ne travaillent que pour arrondir les fins de mois du ménage. De ce fait, elles n'ont pas réellement accès à un "choix de vie". De plus, leur obligation de travail, et toutes les contraintes qui en découlent, les rendent plus vulnérables face à des patrons "dictateurs". Ou dépendantes d'un mari... pas toujours sympa.

Afin que chacune d'entre nous puisse librement choisir son orientation, je milite pour le salaire de la mère au foyer;

Et vous, qu'en pensez vous ?
POUR ou CONTRE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Bibibibi
Rebelle
Rebelle



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/05/2007

un salaire pour les mères au foyer Empty
MessageSujet: Rép. Un salaire pour les mères   un salaire pour les mères au foyer Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:12

Je ne suis en fait ni pour ni contre un salaire pour les mères. Ce qui me fait pencher pour, ce sont les raguments que tu donnes, mais ce qui me fait pencher contre, c'est que j'associe un salaire à un métier, et que ma maternité n'en est pas un. Mére de trois enfants, j'ai toujours travaillé, avec des périodes de non emploi de temps à autres, et pour moi, mon travail consiste à vendre un service, et cela n'est aucunement le cas de mes maternités. Je ne sais pas si un "salaire" maternel peut ou pourrait être envisagé, il pourrait sembler descriminatoire vis à vis des femmes ne pouvant pas avoir d'enfants, un salaire "paternel" pourrait être demandé également. Je pense que la piste est plus vers une allocation, il y a eu, il y a pas mal d'années, études et réflexions faites sur cette possibilité, avant la création de l'allocation parentale d'éducation.
Autant j'aimerais être mieux rénumérée lorsque je travaille, être plus épanouie de voir mes services estimés à leurs justes valeurs, voir le cout de la vie moins grimper, autant mon métier et ma maternité me sont indispensables, mais le deuxième m'est inestimable!
Question interessante...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=154074
patoupartage
Rebelle
Rebelle



Nombre de messages : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/06/2007

un salaire pour les mères au foyer Empty
MessageSujet: Re: un salaire pour les mères au foyer   un salaire pour les mères au foyer Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:28

Merci pour ton article, Bibibibi. le terme "salaire" n'est effectivement pas correct, et indemnité ne me plait pas... mon sujet ne visait pas les femmes qui travaillent par plaisir, mais celles qui travaillent par obligation et qui aimeraient pouvoir élever leurs enfants. je trouve dommage que des femmes ayant envie de choisir le foyer ne puissent pas le faire pour une simple question d'argent, parfois pour 500 € de plus par mois ! Crois moi, le statut de "mère au foyer" n'a rien de très réjouissant dans notre monde, nous ne sommes pas montrées du doigt, mais presque... Alors pourquoi ne pas donner un coup de pouce à celles qui aimeraient se lancer ? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Contenu sponsorisé





un salaire pour les mères au foyer Empty
MessageSujet: Re: un salaire pour les mères au foyer   un salaire pour les mères au foyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un salaire pour les mères au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans
» La route sera pas facile pour JC Robert ...
» Sarko repart en campagne électorale.....
» Il prend aux pauvres pour donner aux riches...
» un hopital fermé pour les délinquants sexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la route du vrai r'hom libre... :: Vie Locale, Régionale :: Ile de France :: L'Essonne (91)-
Sauter vers: