Sur la route du vrai r'hom libre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sur la route du vrai r'hom libre...

C'est Ouvert...ici on dit ce qu'on veut à condition d'en apporter les preuves
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hacair pétitionnaire

Aller en bas 
+5
valdark
patoupartage
MJJ
Tournesol698
Hacair
9 participants
AuteurMessage
Hacair
Admin
Admin
Hacair


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:24

Hacair///... mon mail a été validé en inscription sous ce pseudo...j'estime que ce qui se passe actuellement sur les blogs Orange est une atteinte au droit d'expression générée par le fait même de l'inadaptation entre le réglement de ces blogs et la possibilité offerte à chacun de dénoncer un manquement à ce réglement...je souhaite de la part d'Orange un peu plus d'attention et un peu plus d'investissement en personnel pour gérer ce service compris dans mon abonnement...merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=133974
Tournesol698
Rebelle
Rebelle
Tournesol698


Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 11/05/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:17

c'est bien mais tu la fait tout seul ? en principe ça se fait à plusieurs j'adhère...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=156113
MJJ
contestataire
contestataire



Nombre de messages : 10
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 23/05/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: pétition   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:13

Quelques soient les raisons de ce qui s'est passé sur orange, la liberté d'expression a été baffouée. J'adhère entièrement à ton idée de pétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://troc-entraide.over-blog.com
patoupartage
Rebelle
Rebelle



Nombre de messages : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/06/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:10

je signe également cette pétition afin de dénoncer les pratiques d' Orange, et pour obtenir des explications un peu plus claires sur la vague de fermetures observée ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
valdark
contestataire
contestataire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:08

Je signe cette pétition car ce n'est pas dans l'interdiction arbitraire que l'on trouve des solutions aux problèmes de société. Hacair envoie les billets ! bizouzou de val
ps : je n'ai pas de blog sur la zorangerie, je suis interdite de blog étant l'évadée du buchet pirat ! et le mail que je t'ai filé c'est celui de ma cousine !
Revenir en haut Aller en bas
valdark
contestataire
contestataire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:27

le seul sujet qui préoccupe ce monde c'est l'argent ! je propose de payer nos abonnements en retard, en solidarité à ceux et celles qui ne peuvent jouir de tous les services payés à orange et proposés par zorange !
pirat l'évadée du buchet !
Revenir en haut Aller en bas
valdark
contestataire
contestataire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:47

après réflexion, je ne crois pas qu'il y ait de délation dans cette histoire, simplement une surveillance particulière, ou plutôt une volonté de détourner l'attention de ceux et celles qui ne sont pas en accord avec le pouvoir en place. Pendant que les bloggeurs politisés focalisent sur les internautes virés de leurs blogs, ils ne s'occupent pas du sujet qui préoccupe la France et qui est bien plus important : les élections législatives.
Avant les présidentielles, il a été remarqué par l'ancien ministre de l'intérieur : qu'il fallait "s'interesser aux blogs... "que la vérité, ce n'était pas bonne pour tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier
Rebelle
Rebelle
Le Prisonnier


Nombre de messages : 31
Localisation : La Vienne
Date d'inscription : 11/05/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:01

Coucou Valentine ! En effet, je ne suis pas convaincu non pklus par le "délateur", du moins pas pour les fermeture actuelles... Ou pas toutes ! Orange ne souhaite pas qu'on associe son image à la censure... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161995
Kino
contestataire
contestataire



Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/06/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:56

Bien sur je suis d'accord pour pétitionner mais nous avons déja fait un courrier et si celui-ci ne donne rien, je pense qu'il faudrait chercher de nouvelles idées d'action. Sandrine m'a dit qu'elle recevrait volontiers toutes propositions pour un plan B.
J'ai quelques petites idées et je crois qu'il faut attaquer le problème sous des angles différents.
D'abord de l'intérieur en direction d'Orange en arguant du poids que représente cette petite communauté (il y a quand même quelques poids lourds en terme d'audience, n'est-ce pas Hacair).
De l'intérieur en direction des autres blogs pour les informer
Vers l'extérieur en direction des annonceurs pour les informer que nous les associons à l'image de censure que nous renvoie Orange.
Vers l'extérieur en direction de tous les organes d'information qui se trouvent sur le web.
Bon c'est peut-être un peu informel ce que je dis, mais j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
contestataire
contestataire



Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/06/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:38

Voici une copie du message que j'ai envoyé à Sandrine pour préparer un plan B. Des avis ?
Bon alors, je vais essayer de faire une synthèse des différentes idées qui me sont venues.
En tout premier lieu, je pense que s'il doit y avoir un plan B, il ne peut pas y avoir de plan C, donc il faudra mettre le paquet.
Ce que je propose en fait ce sont plusieurs actions simultanées ayant chacune un but différent et destinées à déstabiliser la Norange, pour qu'elle ne puisse plus nous ignorer.
1 ) Tout d'abord, à l'intérieur, en direction de l'agrume:
Certes, nous ne sommes pas très nombreux par rapport au nombre de blogs hébergés par notre FAI. Mais par contre nous avons l'avantage de compter dans nos rangs quelques poids lourds tant par leur visibilité (les plus multimédias) que par leur audience (les plus visités). Ceci à un sens. Nous contribuons me semble-t-il largement à l'intérêt des blogs orange car dans ce groupe figurent de nombreux talents divers et variés (écriture, pensée, dessin, image, humour). C'est là un argument que nous devons défendre devant Orange. Si nous représentons 10% du traffic alors nous devons le revendiquer et utiliser ceci comme moyen de pression. Je crois que nous devrions faire un courrier sur cette base et que chacun l'envoie plusieurs fois à tous les services Orange (commercial, technique, peu importe, ce qui compte c'est le flux).
2 ) Ensuite, toujours à l'intérieur, mais en direction des autres blogs. Je crois que deux types d'action sont possibles et peut-être devraient être consécutives: Dans un premier temps, on se répartit par exemple les blogs par lettre ou par région et nous envoyons à chaque blog un com pour expliquer la Censure Orange (avec le copier-coller c'est jouable). On peut aussi, si quelques uns peuvent passer du temps, utiliser la méthode dont parlait Marsu pour figurer en permanence dans les derniers modifiés (je renvoie à son blog) pour alerter les autres sur la Censure. Et dans un deuxième temps, pour montrer que ce n'est pas un délire, visiter tous les blogs et alerter le modérateur sans cesse. A mon avis cela peut avoir deux effets: une avalanche de blogs fermés, si le modérateur est complètement automatique - ou une submersion du modérateur qui devrait se remarquer chez Orange..
3 ) Deuxième partie du programme: vers l'extérieur. Alertons tous les organes de presse, forums, blogs de journalistes qui fleurissent sur le Net. Préparons un ou plusieurs courriers (je sais ça va faire du travail pour les plus talentueux) et n'hésitons pas à les envoyer plusieurs fois.
4 ) Et enfin toujours vers l'extérieur et cette fois en direction du portefeuille de la Mandarine: Vous avez tous vu le nombre impressionnant de bandeaux publicitaires qui défilent devant nos yeux quand nous sommes dans nos blogs. Relevons les entreprises, cherchons leur site et informons les de l'attitude d'Orange et du fait que nous envisageons de considérer que s'ils ne s'y opposent pas, nous en conclurons qu'ils cautionnent et cette attitude et que nos protestations futures les engloberons dans la catégorie des censeurs: ça c'est de la bonne pub...
Voila, j'ai peut-être été un peu long, mais j'aimerais bien savoir ce que les autres en pensent.
Et merci encore Sandrine pour ton implication et ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier
Rebelle
Rebelle
Le Prisonnier


Nombre de messages : 31
Localisation : La Vienne
Date d'inscription : 11/05/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: oui !   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:01

j'approuve, j'avais moi-même proposé des choses approchantes... Notamment, en ce qui concerne l'extérieur... Une question : est-ce que le fait d'aller en nombre vers une page web influence son référencement par les moteurs de recherche ? et est-ce que faire en nombre une même requête auprès des moteurs de recherche permet une meilleur evisibilité du résultat ? Pas clair hein ? Si on va en nombre visiter un lien (un article qui traite de la censure chez orange) est-ce que la page où figure cet article sera +/- référencée sur les moteurs de recherche ? Et est-ce que le fait de faire en quantité la même recherche sur google ou yahoo influence ces moteurs qui auront tendance à afficher en premier les pages qui nous intéressent ?
Pour info, il y a plusieurs sites qui traitent de la censure orange (des blogs ou des forums)... mais la "question" tombe dans les oubliettes si on ne va pas visiter et laisser un com régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161995
Hacair
Admin
Admin
Hacair


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:02

n'hésitez pas je lis tout même si je ne réponds pas par manque de temps nous ferons un jour une réunion live dans la chat box en bas un brain storm pour mettre au point la stratégie...ecrivez vos idées elles nous seront utiles...elles le sont déjà...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=133974
47%
Rebelle
Rebelle
47%


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Côte D'or l' escargot libre
Date d'inscription : 14/05/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:13

pas facile ce tournant..j'attends sans grand espoir une suite au courrier de Sandrine..oui..mon tords toujours croire...par contre je ne suis pas contre un assaut sur le moderateur d'orange...des messages et encore des messages..mais là il faut être clair..c'est ...que veut on ??? Ex; avant toute fermeture de blog une verification des propos par une personne en chaire et en os...Avons nous une liste de nos attentes??? Surcouf..
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=146874
Kino
contestataire
contestataire



Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/06/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:32

Tu as raison Surcouf. Je n'en ai pas parlé, mais il est vrai qu'avant d'attaquer il faut que l'on sache ce que l'on veut. C'est effectivement aussi un sujet à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
47%
Rebelle
Rebelle
47%


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Côte D'or l' escargot libre
Date d'inscription : 14/05/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:43

des idées pour notre combat...

je souhaite donc avant la fermeture d'un blog qu'une personne et non une machine analyse l'article et donne les raisons de la censure....
Qu'une discution est lieu entre le blogueur et Orange...
Que le blogueur puissent s'expliquer sur son site avant la fermeture....
que le motif de fermeture du blog soit ecrit noir sur blanc sur le blog de la personne concernée....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=146874
ALAIN-JULIEN
contestataire
contestataire
ALAIN-JULIEN


Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : BOUCHES- DU- RHONE
Date d'inscription : 12/05/2007

Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:45

- Bonsoir, Hacair ou en est cette pétition?. Orange ne réponds jamais aux courriers envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain-julien.benitez.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Hacair pétitionnaire Empty
MessageSujet: Re: Hacair pétitionnaire   Hacair pétitionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hacair pétitionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article refusé par Orange à la publication....
» Hacair donne de tes nouvelles ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la route du vrai r'hom libre... :: News :: pétition orange...-
Sauter vers: