Sur la route du vrai r'hom libre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sur la route du vrai r'hom libre...

C'est Ouvert...ici on dit ce qu'on veut à condition d'en apporter les preuves
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recherches généalogiques...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hacair
Admin
Admin
Hacair


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Recherches généalogiques... Empty
MessageSujet: Recherches généalogiques...   Recherches généalogiques... Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:35

Nicolas Sarkozy, Nouveau Président de la France: Passé et future.

par Raanan Eliaz Mis à jour: 06/May/2007 19:05

Dans un interview qu'a donné Nicolas Sarkozy en 2004, il a exprimé une compréhension extraordinaire de la situation critique des Juifs pour un chez soi : "Devrais-je vous rappeler l'attachement viscéral de chaque Juif en Israël, comme une deuxième mère patrie ? Il n'y a rien de scandaleux à cela. Chaque Juif porte en lui une crainte transmise par des générations et il sait que si un jour il ne se sentira pas sûr dans son pays, sera là toujours un endroit qui l'accueillerait. Et c'est Israël." (Du livre "La République, les religions, l'espérance", interview avec Thibaud Collin et Philippe Verdin.)

La sympathie de Sarkozy et la compréhension sont le plus probablement un produit de son éducation; il est bien connu que la mère de Sarkozy est née de la famille Mallah, une des familles juives les plus vieilles de Salonika, la Grèce. De plus, plusieurs peuvent être étonnés d'apprendre que son, encore à être révélée, histoire familiale implique une histoire vraie et fascinante de leadership, d'héroïsme et de survie. Il reste à voir si son histoire personnelle affectera sa politique étrangère et le rôle de la France dans le conflit du Moyen-Orient.

Au 15ème siècle, la famille Mallah (en hebreu : le messager ou l'ange) se sont échappé de l'inquisition espagnole en Provence, France et déplacé cent ans plus tard en Salonique. En Grèce, plusieurs membres familiaux sont devenus des leaders Sionistes en vue, actifs dans la vie politique, économique, sociale et culturelle locale et nationale. À ce jour beaucoup de Mallahs sont des Sionistes toujours actifs dans le monde entier.

Le grand-père de Sarkozy, Aron Mallah, surnommé Benkio, est né en 1890. L'oncle Moshe de Beniko était un Rabbin bien connu et un Sioniste consacré qui, en 1898 a publié et édité "El Avenir", le journal principal du mouvement national Sioniste en Grèce à l'époque. Son cousin, Asher, était un Sénateur dans le Sénat grec et en 1912 il a aidé à garantir l'établissement du Technion - l'université technologique d'élite dans Haifa, Israël.

En 1919 il a été élu comme le premier Président de la Fédération Sioniste de Grèce et il a dirigé le Conseil Sioniste pendant plusieurs années. Dans les années 1930 il a aidé des Juifs à fuir en Israël, la ou lui-même a immigré en 1934. Un autre des cousins de Beniko, Peppo Mallah, était un philanthrope pour les causes juives qui ont servi dans le Parlement grec et en 1920 on lui a offert, mais a refusé, la position du Ministre des Finances de la Grèce. Après l'établissement de l'Etat d'Israël il est devenu le premier représentant diplomatique du pays en Grèce.

En 1917 un grand feu a détruit des parties de Salonique et a endommagé la propriété familiale. Beaucoup de propriétés juives, y compris Mallah, ont été expropriées par le gouvernement grec. La population juive a émigré de la Grèce et beaucoup de famille Mallah a quitté Salonique pour la France, l'Amérique et Israël. Le grand-père de Sarkozy, Beniko, a immigré en France avec sa mère. Quand en France Beniko s'est converti au catholicisme et a changé son nom à Benedict pour épouser une fille chrétienne Française nommée Adèle Bouvier.

Adèle et Benoît avaient deux filles, Susanne et Andrée. Bien que Benoît ait intégré entièrement dans la société française, il est resté près de sa famille juive, d'origine et de culture. Sachant qu'il étai considéré juif par le sang, pendant la Deuxième Guerre mondiale lui et sa famille se sont caché à Marcillac la Croisille en Corrèze, la France occidentale.

Pendant l'Holocauste, beaucoup de Mallahs qui sont resté en Salonique ou se sont déplacés en France ont été expulsé vers les camps d'extermination et de concentration. En somme, cinquante-sept membres familiaux ont été assassinés par les Nazis. Les témoignages révèlent que plusieurs se sont révolté contre les Nazis et un, Buena Mallah, était le sujet des Nazis des expériences médicales dans le camp de concentration Birkenau.

En 1950 la fille de Benoît, Andrée Mallah, a épousé Pal Nagy Boscay Sarkozy, un descendent d'une famille aristocratique hongroise. Le couple avait trois fils - Guillaume, Nicolas et François. Le mariage a échoué et ils ont divorcé en 1960, donc Andrée élevé ses trois garçons près de leur grand-père, Benoît. Nicolas était particulièrement près de Benoît, qui a ressemblé à un père pour lui. Dans sa biographie Sarkozy dit qu'il a admiré son grand-père et et pendant des heures passées à écouter ses histoires de l'occupation Nazie, le "Maquis" (la résistance française), de Gaulle et le jour J, Benoît a légué à Nicolas ses convictions politiques.

La famille de Sarkozy a vécu à Paris jusqu'à la mort de Benoît en 1972, auquel point ils se sont déplacés à Neuilly-sur-Seine pour être tout près du père des garçons, le Pal (qui a changé son nom pour Paul) Sarkozy. Des mémoires divers ont estimé Paul comme un père qui n'a pas passé beaucoup de temps avec les gosses ou aidé la famille financièrement. Nicolas a dû vendre des fleurs et de la glace pour payer ses études. Cependant, sa fascination avec la politique l'a mené à devenir le maire le plus jeune de la ville et monter au sommet de la politique française et mondiale. Le reste est l'histoire.

Cela peut être un saut lointain pour considérer que la généalogie juive de Sarkozy peut avoir n'importe quel comportement sur sa politique vis-à-vis d'Israël. Cependant, plusieurs s'attendent à ce que la présidence de Sarkozy apporte un changement dramatique non seulement dans les affaires intérieures de la France, mais aussi dans la politique étrangère du pays au Moyen-Orient. On ne peut pas surestimer l'ampleur de l'élection du premier Président français né après la Deuxième Guerre mondiale, dont la politique semble représenter un nouveau dynamisme après les décennies de vieille garde Chirac et Mitterrand.

Il y a même une raison de croire que Sarkozy, souvent raillé comme "l'ami américain" et blâmé à ses vues du monde 'ultra-libérales', penchera vers plus de politique Atlantiste. Néanmoins, il y a plusieurs raisons que n'importe quelles espérances sur un changement radical de la politique du Moyen-Orient du pays, ou la politique étrangère en général, devrait être minimisé.

D'abord, il faut tenir compte que le nouveau président de la France dépensera la part du lion de son temps traitant avec des questions intérieures comme l'économie stagnée du pays, sa cohérence sociale et le taux de criminalité concernant l'intégration naissante. Quand il trouvera le temps pour traiter avec les affaires étrangères, Sarkozy devra consacrer la plupart de son énergie à la protection de la France permanente dans une Union Européenne toujours impliquée (http: // www.ejpress.org/article/13181). Dans ses transactions avec les EU, Sarkozy préférera très probablement s'engager sur moins d'articles d'ordre du jour explosifs que le Moyen-Orient.

Deuxièmement, la politique étrangère de la France provient des intérêts nationaux, enracinés en réalité et sous l'influence d'une gamme de considérations historiques, politiques, stratégiques et économiques. Puisque l'atterrissage de Sarkozy à l'Elysée le 16 mai ne changera pas ceux-là, le bateau de politique étrangère de la France ne s'inclineront pas si rapidement sous un nouveau capitaine.

La troisième raison pourquoi les espérances sur un changement radical de la position de la France dans le Moyen-Orient peuvent être naïves est le poids significatif que le Ministère des Affaires étrangères français exerce sur la politique du pays et l'ordre du jour. Là, non-élu des bureaucrates ont tendance à conserver une image d'Israël comme un élément de déstabilisation dans le Moyen-Orient plutôt que la première ligne de défense des démocraties. Peu de fonctionnaires au Quai d'Orsay envisageraient de risquer les intérêts de la France ou des chances croissantes pour "un heurt de civilisations" pour aider un Israël troublé ou la Palestine à atteindre la paix.

C'est une foire pour prévoir que la France restera en accord avec son appui dans l'établissement d'un état palestinien viable avec Jérusalem Est comme capitale, existant côte à côte avec Israël paisible. Comment arriver là, si en fait, ne sera pas mis par le vaisseau amiral de Sarkozy mais plutôt il suivra la direction des EU et de l'UE. Pas beaucoup de nouvelle politique est attendue quant à l'Iran, sur lequel Sarkozy a déjà exprimé l'empressement de permettre le développement de capacités nucléaires civiles, à côté des sanctions plus serrées sur n'importe quels événements avec la puissance militaire.

Une modification de politique significative qui pourrait en réalité passer sous Sarkozy est sur les fronts syriens et libanais. Le nouveau président français n'est pas aussi amical au Liban comme était son prédécesseur, en outre, comme Ministre de l'Intérieur, Sarkozy a même préconisé des liens plus proches entre la France et la Syrie. Particulièrement si les jeux de cartes postérieurs permettent des pourparlers de paix corrects, Sarkozy peut augmenter la pression sur Israël pour évacuer le Plateau du Golan en échange d'un accord de paix avec Assad.

Malgré le susdit, bien que les racines familiales de Sarkozy ne rapprochent pas la France en Israël, les amis israéliens personnels des présidents peuvent. Comme Ministre de l'Intérieur, Sarkozy a partagé beaucoup de politique commune avec l'ancien Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Les deux ont commencé à développer une amitié proche il y a peu de temps et il est facile d'observer des ressemblances non seulement dans leur idéologie et politique, mais aussi dans leur image publique. Si Netanyahu retourne à la position de chef d'Israël il sera intéressant de voir si leur annonce personnelle dynamique mènera à un nouveau départ pour Israël et la France et un rôle européen plus constructif dans la région.

Raanan Eliaz est un ancien Directeur au Conseil de Sécurité nationale israélien et l'Institut de Hudson, Washington D.C. Il est actuellement un candidat au doctorat à l'Université Catholique de Leuven, en Belgique et un consultant sur les Affaires européennes-israéliennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=133974
Bibibibi
Rebelle
Rebelle



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/05/2007

Recherches généalogiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques...   Recherches généalogiques... Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:48

Et les années passent, et les conflits durent...Et Krouchner lui-même n'y pourra grand chose à ce conflit là!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=154074
47%
Rebelle
Rebelle
47%


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Côte D'or l' escargot libre
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherches généalogiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques...   Recherches généalogiques... Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:52

Krouchner bon je lui pardonne il a fait de très belles choses mais le besson son pantalon là je peux pas fillon vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=146874
Contenu sponsorisé





Recherches généalogiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques...   Recherches généalogiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches généalogiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la route du vrai r'hom libre... :: Présentation du forum :: ...............Ouverture........................-
Sauter vers: